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Assemblée Générale 2016

Le Conseil d’Administration avait décidé cette année que nos travaux annuels se tiendraient à Paris (Ecole Militaire).

Ouverture des débats à 14h30 sous la présidence de Philippe Béjot

L’Association comportait, au 31 décembre 2015, 1029 adhérents, 1019 seulement ont été convoqués en raison des décès. Le quorum nécessaire à la validité des débats est de 25 % soit 255 adhérents présents ou représentés.
848 membres sont à jour de cotisation pour l’année 2016 : 75 membres sont présents, le nombre de votants est donc de 75 plus 53 pouvoirs nominatifs personnels et 222 pouvoirs en blanc au nom de l’Assemblée générale. Le quorum est atteint et l’assemblée peut valablement délibérer.
Le Président ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous.
Une minute de silence est observée en hommage aux 10 adhérents décédés en 2015, 2 en 2014 et 1 en 2016.
Le président passe à l’examen de l’ordre du jour.


1 - Présentation du rapport moral
Le rapport moral 2015 est présenté par Philippe Béjot sous forme d’une liste d’actions entreprises au cours de l’année et illustrée par des photographies.
Le président demande à l’Assemblée l’approbation du rapport moral et d’activité.
Il est approuvé à l’unanimité.


2 - Rapport financier
Présenté par le trésorier adjoint, Jean-Louis Benoit, le résultat d’exploitation montre un exercice déficitaire d’un montant de 8.795 euros. Après prise en compte des résultats financiers de 2.045 euros le résultat final fait apparaître un déficit de 6.749 euros pour l’exercice 2015. Ce montant correspond à la dépense exceptionnelle liée au déménagement (1ère partie) des stocks et archives de l’AAMM du fort de Romainville.
Soumis au vote de l’assemblée il est approuvé à l’unanimité moins une abstention et quitus est donné au Conseil d’Administration.


3 - Budget 2015 et barème des cotisations/abonnements 2015
Le budget prévisionnel est présenté par Jean-Louis Benoist. Les montants sont sensiblement ceux de l’exercice précédent. Le budget 2016 est adopté à l’unanimité.
Le montant des cotisations et abonnement à Neptunia est inchangé.


4 – Nouveau site internet
Le Président Bejot présente sommairement le nouveau site de l’Association en service depuis le 1er mars 2016. L’attention est attirée sur la nouvelle ergonomie et la présence d’un espace réservé à chaque adhérent. Les modalités pratiques d’accès seront diffusées rapidement.


5 - Elections de nouveaux administrateurs.
Six postes sont à pourvoir. Six personnes ont fait acte de candidature.
Après vote à bulletin secret, les six administrateurs suivants sont élus :
Pascal BAERD
Marc DUPETIT
Patrick JEAN
Martine MASSOTI-ROYER
Jean-François MASSON
David PLOUVIEZ


7 - Questions diverses
L’ordre du jour étant épuisé le président lève la séance à 17h00.


Le bureau de l'association élu après l'AG
Président : Jean-Louis VICHOT
Vice-Président : Jérôme GERVAIS
Secrétaire Général : Hubert CREUSAT
Trésorier : Jean-Louis BENOIST
Secrétaire Général adjoint : Jean-François MASSON
Directeur de la publication : Patrice DECENCIERE (invité permanent)

Liste des administrateurs :
Pascal BAËRD
Jean-Louis BENOIST
Jean-Marie BROSSARD
Olivier CHARMET
Hubert CREUSAT
Patrice DECENCIÈRE
Marc DUPETIT
Jérôme GERVAIS
Jean HEIMBOURGER
Patrick JEAN
Serge LAMBERT
Marie-Thérèse LANNUZEL-JOURDAS
Sylvie LASSOUJADE
Jean-François MASSON
Martine MASOTTI-ROYER
Dominique NORDEY
David PLOUVIEZ
André ROZEC
Michel TROMEUR
Jean-Louis VICHOT
Commissaire Général Vincent CAMPREDON (directeur du musée - membre de droit)

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