Connexion

    ACTUALITÉS    MODELISME


Congrès International de Modélisme Naval

Rochefort, 18-21 octobre 2018

L’AAMM a été partenaire de la rencontre internationale de modélisme naval, qui s’est tenue dans le palais des Congrès de Rochefort (Charente maritime) les 18-21 octobre 2018.
Invitée par la ville de Rochefort et organisée par l’association CIMN (Congrès International de Modélisme Naval), cette manifestation a rassemblé 180 congressistes, tant européens qu’américains et japonais, et attiré plus de 750 visiteurs.
Au total, 140 modèles de haut niveau, de toutes les Marines et de toutes les époques, ont été exposés.Un atelier installé au musée de la Marine a initié de nombreux amateurs aux joies du modélisme.
Par ailleurs, sept conférences ont été prononcées par des spécialistes de l’histoire maritime et du modélisme naval.
Enfin, des visites des centres d’intérêt maritimes de Rochefort ont été proposées : musée de la Marine, ancienne Ecole de médecine navale, Corderie royale, service historique de la Défense, Hermione, musée de l’Aéronavale, ainsi qu’une excursion sur la Charente à l’île d’Aix.
La manifestation a reçu un fort appui de la ville de Rochefort et des établissements liés à son histoire maritime. Guy Tournier, Michel Mantin et Pierre Grandvilliers, membres de l’AAMM, y ont pris une part active.

Les photos qui suivent ne présentent qu'une partie des modèles, si il y a eu une sélection, elle ne s'est faite que sur la qualité des photos, et nullement celle des modèles !

Remonter

© Les Amis du Musée de la Marine 2016-2018

© AAMM 2016-2018