Connexion

    ACTUALITÉS    ÉVÉNEMENT


Le Jérôme Napoléon à Compiègne

Le modèle du Jérôme Napoléon, don de l'AAMM et réalisation de M. Bernard Jeannin, est exposé depuis le 27 décembre et le sera jusqu'au 10 février 2018. il a d'ores et déjà été envisagé une prolongation tant le navire semble à sa place dans cette pièce du château que tout visiteur doit traverser pour accéder aux collections
La très belle vitrine spécialement fabriquée permet de sortir le navire pour des animations telle que celle qui sera présentée par deux membres de l'association, MM. Serge Lambert et Bernard Chatelain, le 7 janvier 2018 dans l'après-midi autour de la machine à vapeur et des fonctionnalités du navire.
Gageons que cette "première" au Palais Impérial soit le début de la constitution d'un projet d'exposition permanente consacrée à quelques navires de la famille impériale et de la mise en valeur de toiles marines consacrées à ces navires que possède le Palais.

Bernard Jeannin (1940-2006)
Le constructeur de la maquette, Bernard Jeannin, tourneur de métier, a passé l'intégralité de sa carrière comme tourneur puis acheteur mécanique pour un grand groupe industriel français. Modéliste, membre de l'AAMM, passionné d'histoire, il entreprit la réalisation du modèle exposé avec le concours du Service Historique de la Défense, des chantiers de Cherbourg et du Musée national de la Marine.

Annonce de la démonstration du 7 janvier

Remonter

© Les Amis du Musée de la Marine 2016-2018

© AAMM 2016-2018