Connexion

    ACTUALITÉS    MODELISME


Trois nouvelles monographies

Le Charles de Gaulle
La Cordelière
La Recouvrance

Le porte-avions Charles de Gaulle
Le Charles de Gaulle est le plus grand bâtiment de la Marine Nationale. Les plans sont présentés au 1/100 (1/200 pour le plan d'ensemble). A ces échelles, le modèle peut donc demander un beaucoup de travail et de la place ! Un modèle du CdG est actuellement exposé au Musée national de la Marine à Paris.
Acheter la monographie du Charles de Gaulle

La Recouvrance - Goëlette à hunier
Le projet de la construction de La Recouvrance a été conçu dans la perspective de la grande fête maritime de Brest 92, Le choix se porta sur les plans d’une magnifique goélette de guerre conçue d’après les plans de la série des Iris tracés par l’ingénieur HUBERT en 1817, reconnue pour ses performances et son comportement en mer.
La notice comprend tout l'historique de ce projet mené par des enthousiates brestois.
Acheter la monographie de la Recouvrance

La Cordelière - Torpilleur de 600 tonnes
Une monographie de la Cordelière avait été publiée par l'AAMM il y a une quinzaine d'année, à l'initiative de M. Pierre Boucheix. Les plans de cette nouvelle édition ont été redessinés par M. André Laisney.
La Cordelière est un petit torpilleur à la ligne élégante. Ce modèle n'est pas difficile à construire et convient particulièrement bien à un modéliste débutant.
L'illustration ci-contre est de Pierre Boucheix.
Acheter la monographie de la Cordelière

Remonter

© Les Amis du Musée de la Marine 2016

© AAMM 2016