Connexion

    L'AAMM


Créée le 3 avril 1930, l'AAMM est une association culturelle loi de 1901 reconnue d'intérêt général qui a pour objet d'aider et de participer au rayonnement du Musée national de la Marine, aux actions qu'il engage, à l'enrichissement de ses collections, et plus généralement au développement de la culture maritime.
L'AAMM édite des monographies et la revue Neptunia, organise des voyages d''étude et des conférences, soutient les activités de modélisme de haut niveau, à Paris et dans différentes régions.
 

L'adhésion

En adhérant, vous aidez l'association à participer au rayonnement du Musée national de la Marine et à développer la culture maritime.
- Adhésion en ligne
- Bulletin d'adhésion

Avantages :
- Entrée libre dans les cinq établissements du Musée national de la Marine : Paris, Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon,
- Accès libre à la bibliothèque de l'association et aux conférences et réunions organisées par l'AAMM (programme sur notre site).
- Réductions sur les éditions de l'AAMM et dans les boutiques des musées.
 

Neptunia

NEPTUNIA, la revue des Amis du Musée national de la Marine, est publiée chaque trimestre depuis 1946. Elle constitue aujourd'hui une somme inestimable d'informations et de documents sur le monde maritime passé et présent dans tous ses aspects.
Revue publiée par l'Association des Amis du Musée national de la Marine (AAMM), NEPTUNIA contribue au rayonnement du musée et à une meilleure connaissance du patrimoine et de l'histoire maritimes.
Elle accorde une place particulière à l'histoire, à la culture matérielle et aux arts, en lien avec les collections du musée national de la Marine et celles d'autres musées.
NEPTUNIA s'adresse aux amateurs d'histoire et de patrimoine maritimes, aux modélistes, aux chercheurs, aux associations et institutions culturelles liés au monde maritime.
 
 

Les monographies

L'AAMM édite des monographies reconnues pour leur qualité, leur clarté, la précision des dessins et pour leur documentation complète.
Chaque monographie comprend outre les plans, une notice historique et descriptive du bâtiment, une nomenclature et des photographies, le tout présenté dans une chemise pour en faciliter la manipulation. Vous pouvez choisir parmi plus de cinquante monographies qui représentent des bâtiments du XVIe siècle à l'époque contemporaine, des bateaux de pêche ou de plaisance, de guerre ou de commerce.
Ces monographies sont vendues directement au bureau de l'AAMM, par correspondance et sur la boutique en ligne.
 
 

Les textes




Remonter

© Les Amis du Musée de la Marine 2016

© AAMM 2016