Connexion

    ACTUALITÉS    ÉVÉNEMENT


La pêche aux livres

Samedi 12 et dimanche 13 mars - accès gratuit

Le temps d'un week-end exceptionnel, le musée de la Marine invite petits et grands à rencontrer des écrivains, des dessinateurs de bandes-dessinés et des auteurs de livres jeunesses, autour du thème de la Grande pêche traité dans son exposition actuelle "Dans les mailles du filet".

Voyagez avec les auteurs à travers le fameux roman Pêcheur d'Islande de Pierre Loti. Prenez le large en compagnie du morutier le Victor Pléven, des derniers Terre-Neuvas et de la dernière campagne de pêche à la morue dans les eaux du grand Nord.

Découvrez l'héroïsme ordinaire de ces pêcheurs à la vie rude, gens de mer, d'hier et d'aujourd'hui, grâce à la bande dessinée ou aux témoignages illustrés de la vie à bord.

Rencontrez, pendant deux jours, plus de 20 auteurs, écrivains, illustrateurs, scientifiques, représentants d'ONG tous passionnés par la mer et soucieux de la préservation de ses ressources.

Avec la présence exceptionnelle d'Olivier Poivre d'Arvor, président du conseil d'administration du musée et co-auteur avec Patrick Poivre d'Arvor de l'ouvrage L'odyssée des marins.


Tout le week-end, venez échanger, débattre, dialoguer, sur les problématiques de la surpêche, sur la préservation des océans, pour une pêche durable et responsable, pour l'avenir de la Terre.

Tout le week-end sera ponctué par des séances de dédicaces, des tables-rondes et des débats sur des thèmes variés animés par les auteurs eux-mêmes.

Retrouvez tout le détail de cette programmation sur le site internet du Musée de la Marine: musee-marine.fr

Remonter

© Les Amis du Musée de la Marine 2016

© AAMM 2016